futureinfirmière Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

envie de changement

futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> présentation Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monama
Les feignasses

PostPosted: Thu 28 May - 17:11 (2015)    Post subject: envie de changement Reply with quote

Bonjour à toutes,

je me presente je m'appelle Nathalie je suis as depuis 2006 j'ai 2 enfants ( 2 et 6 ans) et je voudrais tenter le concours ide l'année prochaine, je voudrais savoir si il y en a qui sont dans le meme cas que moi, je travaille en cdi je ne me suis pas encore renseignée sur le financement, mais il y a la formation cif je crois financement par l'employeur et je voulais savoir si le chomage prenait le relais après, je ne me suis pas posé la question encore

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 May - 17:11 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nojolu
Les feignasses

PostPosted: Thu 28 May - 21:02 (2015)    Post subject: envie de changement Reply with quote

Bonjour,
avant de t'engager dans cette voie,renseigne toi bien pour le financement avec ton employeur
La loi a changé pour le CIF. Renseigne toi auprès de  l'unifaf,tu auras les bonnes réponses
Si ton employeur refuse de te financer,fais une demande de rupture conventionnelle pour te permettre de t 'inscrire au chômage et pouvoir être prise en charge par pôle emploi(renseigne toi des conditions avant de faire une rupture)
Réfléchis bien avant de passer le concours car  si tu réussi le concours et que tu n'a pas de financement,c'est risqué surtout que tu as 2 bouts de choux
Assure tes arrières avant de prendre cette voie
1- trouver le financement(employeur,pôle emploi...)
2-révise via ce site qui est super au moins 6 mois avant de t'inscrire pour le concours(le matin : des maths;l'après-midi,fais des cas concrets et le soir tu revois des fiches que tu auras réalisées sur ce que tu penses important à retenir(règles d'hygiene,les Besoins Perturbés de V.H,les doses,les différentes pathologies,le rôle de l'ASD selon la spécialité médicale(cardiologie,chirurgie,orthopedie,....)
3- Revois le rôle propre de l'ASD (en long en large et en travers,certains sites sont super bien)
4-inscris toi à plusieurs concours quand tu auras tout en main(prévois des frais d'inscription)
BON COURAGE

nojolu

Back to top
monama
Les feignasses

PostPosted: Fri 29 May - 14:21 (2015)    Post subject: envie de changement Reply with quote

merci beaucoup nojolu pour tes conseils, pour le cif c bon je l'ai vu avec mon patron, sinon ma cousine par alliance travaille a pole emploi donc je pourrais tjs me renseigner quand ca sera le moment, j'ai un peu de temps encore mais c vrai que ce site est très complet et te remercie bcp pour tes conseils

bonne journée

Back to top
miclo35
Les feignasses

PostPosted: Thu 18 Jun - 22:33 (2015)    Post subject: envie de changement Reply with quote

tu travailles dans le public ou dans le privé ?

Back to top
nojolu
Les feignasses

PostPosted: Thu 18 Jun - 22:45 (2015)    Post subject: envie de changement Reply with quote

Bonjour   Miclo35 
Je travaille dans le privé
Cordialement

Back to top
   futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> présentation Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation