futureinfirmière Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

présentation
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> présentation Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
riri
Les travailleurs

PostPosted: Tue 7 Apr - 10:59 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Ah ok c est long, moi j ai les résultats le 24 avril, et le deuxième concours le 28 avril 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Apr - 10:59 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SoniAxel
Les travailleurs

PostPosted: Tue 7 Apr - 11:00 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Tu as ton résultats rapidement je trouve.

Back to top
riri
Les travailleurs

PostPosted: Tue 7 Apr - 11:31 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Quand on est dans l attente même une semaine c est long , je compte les jours , mais si je sais que j ai trés peu de chance 

Back to top
mame
Les travailleurs

PostPosted: Wed 15 Apr - 09:31 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Cc soniaxel 
bonne chance!!!

Back to top
SoniAxel
Les travailleurs

PostPosted: Wed 15 Apr - 20:53 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

CC mame merci  c'est sympa.
Voilà concours passé ce matin sujet très long pour la situation numéro 1 beaucoup de besoin perturbés.
Je ne peux pas vous le mettre car le texte est très long mais en bref c'était :

Mr X a été hospitalisé pour encombrement bronchique suite à une grippe avec hyperthermie avec déshydratation.

Il est asthénique, arthrose cervicale
Il a été mis sous perfusion de glucose
Il a un TTT hypotenseur
Augmentin
Doliprane
Il ne boit pas beaucoup ou en très petite quantité.
Il dit avoir mal a l'abdomen et ne se souvient pas quand il est allé à la selle.

L'équipe de nuit vous informe des transmissions .

Il a uriné 2 fois cette nuit
Il présente une rougeur au sacrum
Et ensuite désolée mais je ne m'en souvient plus.

La question était : au regard de la situation de Mr expliquer les actions que vous mettez en place.
Cette situation m'a pris une heure elle était très longue et encore j'ai sûrement oublié des besoins.

Ensuite la situation N° 2 

Vous encadrez ce matin une élève AS à qui vous devez expliquer le SHA
Périodicité, technique.

Et ensuite les maths

Vous êtes AS dans un service où travaille :

Le matin : 4 AS qui utilisent 30 paires de gants le matin
L'après-midi : 2 as qui utilisent 25 paires de gants l'am
Aucune la nuit

Il y des cas d'infection qui augmentent la consommation de 30 % par rapport à la consommation totale.

Le service ferme pour désinfection et la consommation de gants augmentera de 10 %.

Les gants sont conditionnés par boite de 100.

Combien de boites de gants seront utilisées pour une semaine de 7 jours.

Voilà personnellement je l'ai trouvé plus simple mais plus long que celui de Béthune.

Et tenir vous bien les filles nous n'étions que 7 oui 7 lol.

La formatrice nous a dit que si nous avions toutes au moins 15 nous étions prise.

Back to top
mame
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 10:54 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Slt soniAxel 
Hé ben la chance!!!  Que 7!!!!  Effectivement ton sujet n'était pas complique a traité . 
Je crois que je vais venir le passé dans ta région lol!!
Nous on était 80. Sujet très compliqué tres long!!! 
Je n'y crois pas trop 
En tout cas J'ai fais de mon mieux on verra le résultat 

Back to top
SoniAxel
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 14:35 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Oui comme tu dis c'est une chance lol.
Le plus dur c'est d'attendre, et de se dire une fois rentré qu'on a oublié et ci et ça.
Pour ma part je me rends compte que j'ai oublié plein de besoin car le sujet était très long aussi, mais j'ai aussi voulu finir toutes les situations car la gestion du temps est importante et toutes les filles qui ont passé le concours avec moi n'ont pas eu le temps de terminer leur sujet.
Après je me dis qu'il faudrait vraiment avoir fait un hors sujet car la situation 1 valait 15 points.

Et je pense avoir mis les besoins essentiel comme : respirer, éliminer, boire et manger, éviter les dangers, être propre et soigné ses téguments, se vêtir.

Mais comme souvent certains besoins se répètent et on peut les retrouver dans d'autres.

Qu'en penses-tu ?

Back to top
mame
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:03 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Oui c'est bien 
j'aurais mis également se mouvoir et maintenir une bonne posture par rapport à sa rougeur au sacrum il doit avoir une mobilisation réduite?

Back to top
SoniAxel
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:12 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Oui aussi mais je l'ai regroupé dans éviter les dangers en stipulant les effleurages les changements de positons ainsi qu un matelas anti escarres.

Pour respirer j'ai mis l.installer en position demi assise pour éviter que les sécrétions bronchique ne descendent davantage.
La mise à disposition d un crachoir et demander à mr d expectorer le plus souvent possible.
La mise en place de l aérosol si il n'est pas médicamenteux.
Voir avec l équipe pour kiné respiratoire.
Surveillance des mouvements respiration fréquences, amplitude...
Surveiller les extrémités pour vérifier toutes cyanose

Back to top
mame
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:25 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Ha ok. 

Back to top
mame
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:27 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Ta commencer les démarches de ta prise en charge?

Back to top
SoniAxel
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:28 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

C'est-à-dire ?

Back to top
mame
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:32 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Pour financer les études d'infirmier

Back to top
SoniAxel
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:34 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Ensuite pour éliminer

Mr ne se souvient plus quand il est allé à la selle.
Voir avec ide pour administrer un laxatif. Massage du ventre, mise en place d'une fiche de surveillance.
Proposer l urinal ou les wx si pas de contre indication proposer un change la nuit comme mr a uriné 2 fois cette nuit.
Mise en place d'un suivi des urines en surveillant l aspect couleur quantité odeur.
Comparer les entrées et les sorties
Veillez à hydrater mr car il est déshydraté en lui proposant des sirops.

Back to top
mame
Les travailleurs

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:36 (2015)    Post subject: présentation Reply with quote

Chez nous il faut s'y prendre tôt pour se faire financer par le travail il faut faire un dossier et 3 a 5 après ta peut être une prise charge au cas ou tes reçu au concours.

Back to top
   futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> présentation Post new topic   Reply to topic
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation