futureinfirmière Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

quand le doute s'installe.....

futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> Psychologie Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flore
les acharnés

PostPosted: Mon 2 Apr - 10:07 (2012)    Post subject: quand le doute s'installe..... Reply with quote

bonjour à vous
je ne poste pas souvent car je n'arrive pas à concilier mes révisions avec le site, je vous lis régulièrement mais je n'ai pas le temps de faire un travail écrit et de le retranscrire ici, et puis malgré tout je me suis acheté pas mal de bouquin de révision ou spécifique aux AS (vu que moi je suis AP!!!) et du coup je dois aussi apprendre les notions de l'aide soignante, bref cela n'est pas le motif de mon message
je passe un dernier concours le 11 avril qui me donnera plus de chance que celui de l'ap/hp, que je n'ai d'ailleurs pas plus réussi que cela
mon souci aujourd'hui c'est que je doute de mon envie de rentrer à l'ifsi, je trouve bcp de points négatifs et n'arrive pas à me motiver plus que cela
j'ai une ancienne collègue qui est rentrée à l'école en février et elle est extrêmement déçue et du contenu et du contenant de la formation, elle est face à un écran sans support écrit et n'arrive pas à suivre les cours, à côté de cela pratiquement plus de loisir, plus de vie!!!!!!! elle attend ses premiers partiels en juin et si échec elle envisage d'arrêter, le mari de ma collègue est en fin de 2ème année et a voulu tout arrêter il y a 1 mois, trop fatigué, trop de pression pour les partiels, alors qu'il a pour l'instant tout validé, je lis quelque fois pour m'entraîner des posts sur infirmiercom et là c'est pire!!!!!!
cela me met un doute supplémentaire, bcp de désillusions, de doute, d'abandon, d'échec.......
bref (comme dirait l'autre!!!), moi je dois prendre une dispo, pas de salaire la première année, donc je dois me trouver de temps en temps des vacs (que j'aimerais faire la nuit), j'ai un travail que j'aime, un service que je vénère, des collègues en or!!!! suis-je vraiment prête à quitter tout ça après avoir trouvé ma vraie voie il y a seulement 4 ans (date de ma reconversion), pour envisager l'école d'ide et être déçue, j'ai peur de me tromper, de regretter, avez vous pensé à cela pour ceux qui passent le concours et les anciens, ceux qui sont à l'école, comment vivez vous la formation
merci de m'aider et de m'éclairer même si chaque vie est différente ainsi que chaque choix soit privé soit professionnel, j'ai juste besoin de concret pour m'accrocher à ce virage dans ma vie Neutral

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Apr - 10:07 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 21:06 (2012)    Post subject: quand le doute s'installe..... Reply with quote

alors le doute , je l'ai eu en premiere année ! elle est tellement dure et intense cette fichue premiere année !
j'en ai eu marre, je voulai tout plaquer mais ma motivation était pas loin et puis le soutien de certaines de mes formatrices, de mon homme, mes copines de promo ! j'ai continué , oui c'est dur, oui ta plus de vie sociale, oui tu as beaucoup de boulot et concilier maison c'est difficile mais j'ai par dessus tout envie de continuer ! moi contrairement a toi , je n'avai pas de poste fixe , puisque j'avai déménager et puis je bossai en interim !
mais oui c'est un sacrifice pendant 3 ans ! moi j'avai 15 ans d'aide soignante derrière moi et je saturai , je voulai vraiment passé a autre chose ! aujourdh'ui j'ai fait mon deuil de mon ancien métier , aujourdh'ui j'ai trouver ma place d'étudiante ide et je me sent capable de continuer même si avec cette réforme je flippe de sortir !! mais je vais me donner les moyens pour y arriver et surtout la pression a venir pour moi c'est le Semestre 5 car il nous faut avoir absolument 150 ECTS pour se présenter au DE , sinon il faut attendre en décembre ..... NON merci alors tu vois le S5 va etre sous pression , enfin moi je vais être sous pression car je veux absolument me présenter en juillet et être diplomée en juillet !!!
la je fini mon S4, je part en stage dans 2 semaines , et dans 3 mois j'ai fini ma deuxieme année !
ca passe vite malgré tout! voila ce que je peux te dire de mon ressenti

Back to top
flore
les acharnés

PostPosted: Thu 5 Apr - 18:24 (2012)    Post subject: quand le doute s'installe..... Reply with quote

merci admin, dans ma balance bcp de points positifs pour ces 3 ans à venir, mais aussi et surtout bcp de points qui me font douter, je m'attends à cette pression, je sais qu'au final oui les années passent vite, ce n'est pas ça qui me font douter, je suis aussi très soutenue par mon mari, ma famille, mes collègues qui croient tous en moi pression supplémentaire de me dire tu vas réussir ton concours........je n'appréhende pas le statut de stagiaire car je me dis il faudra faire profil bas au cas où et je suis prête (enfin je crois) sauf peut être le stage en psy qui me fait peur, enfin la psy me fait peur (violent pas violent!!!!!!)
cette réforme me fait douter quand j'entends les étudiants en stage chez moi, bref, je me suis fixée un objectif, passer le concours mercredi, attendre sagement (facile à dire) les résultats et aviser à ce moment, il faut que j'essaye de poser ma tête au calme et d'arrêter de réfléchir, je crois qu'il faut juste qu'on me mette un p'tit coup de pied au c.l pour arrêter de cogiter
en tout cas je te souhaite la réussite pour le mois de juillet mais au vu de tes posts tu sais mettre toutes les chances de ton côté donc je ne me fais pas de souci pour toi, tu seras une IDE toute fraîchement diplômée et je crois que ton souhait était de te diriger vers la pédiatrie c'est tout le mal que je te souhaite
encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

Back to top
kristel
Les travailleurs

PostPosted: Thu 10 May - 16:12 (2012)    Post subject: quand le doute s'installe..... Reply with quote

merci ça fait du bien de lire tout ça de ce dire qu'on n'est pas si différents que ça...... Embarassed

Back to top
flore
les acharnés

PostPosted: Sat 2 Jun - 09:12 (2012)    Post subject: quand le doute s'installe..... Reply with quote

bon je viens clôturer ce post pour ma part
ma collègue a finalement laché l'école au bout de 3 mois, c'est son choix et je le respecte même si je me dis qu'elle aurait dû attendre les premiers résultats des partiels
le mari de mon autre collègue avait eu un coup de mou mais après un stage en libéral où il s'est éclaté a repris du poil de la bête, il entamera sa ligne droite en septembre pour sa dernière année!!!!!!!
moi j'avais 200h de récup, vu que je ne serais pas payée, je les ai toutes prises (condition pour avoir ma dispo sans délai), alors depuis 3 mois j'ai dû travailler 6 jours (en même temps en 12h je ne bosse que 12 jours par mois), du coup j'ai pris beaucoup de recul par rapport à mon service, mes collègues, je me sens sereine, ma décision est prise, je serais EIDE en septembre, mon dossier est rempli, prêt à être déposé et j'ai déjà commencé les démarches médicales que je dois fournir pour le 30 aout
vu que j'ai beaucoup de temps libre en ce moment et que mes enfants sont grands et "indépendants", j'ai commencé à me faire des fiches de synthèse sur les cycles de la vie et je farfouille sur le net pour connaître un peu les autres UE, bien que j'ai l'impression que les cours ne s'arrêtent jamais et du coup je me dis waouh quelle somme de connaissances à ingurgiter.........

Back to top
kristel
Les travailleurs

PostPosted: Sun 3 Jun - 11:21 (2012)    Post subject: quand le doute s'installe..... Reply with quote

fonce et bon courage à toi, l'école ide s'ouvre à toi et ça s'est de la chance......baisse pas les bras....
bonne continuation Okay

Back to top
flore
les acharnés

PostPosted: Sun 3 Jun - 16:45 (2012)    Post subject: quand le doute s'installe..... Reply with quote

merci kristel, oui le combat va être rude, 3 longues années de labeur, mais à la fin, une douce sensation de bonheur va sûrement envahir mon coeur
bonne continuation à toi

Back to top
   futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> Psychologie Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation