futureinfirmière Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC

futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> Préparation à l'ecrit Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BELLEC
Les feignasses

PostPosted: Fri 27 May - 15:42 (2011)    Post subject: prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC Reply with quote

Bonjour,

Je me suis rendu à une porte ouverte à l'hôpital de SAINT-BRIEUC pour m'informer sur une formation préparatoire aux épreuves du concours d'entrée spécifique pour les aides-soignants

Il s'agit d'une formation ouverte à distance (FOAD) à partir d'une plateforme encadrée par des cadres formateurs de l'IFSI de Saint-brieuc:

"cette pédagogie nouvelle contribue à développer l'autonomie de l'apprenant qui apprend à son rythme en fonction d'un échéancier déterminé par l'institut de formation en Soin Infirmiers du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc

Le FOAD contribue au développement du travail collaboration et permet d'acquérir des compétences nouvelles comme savoir appliquer les consignes et être irresponsable et autonome dans l'acquisition des savoir grâce à l'accès à une plateforme qui actualise les informations au quotidien.

Des exercices en ligne corrigés par une formatrice sont proposés.

5 regroupements sont prévus dans l'année (durée 4 heures) pour:

-mesurer l'acquisition des savoirs,
-d'évaluer la progression individuelle et collective des apprenants,
-de répondre  aux attentes des apprenants,
-de participer à des examens écrits blancs.

Durée de la formation: du 27 septembre jusqu'à juin 2012 .

tarif de la formation: 450 euros.

Pour s'inscrire , il faut aller sur le site de l'hôpital de saint-brieuc: formulaire d'inscription et les modalités.

Je viens de remplir un formulaire, c'est une formule intéressante et qui permet de travailler en parallèle.

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter Razz !

A bientôt, Sylvie.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 May - 15:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maelle
les acharnés

PostPosted: Fri 27 May - 19:49 (2011)    Post subject: prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC Reply with quote

merci beaucoup pour ces renseignements, je vais tout de suite voir sur le site de l'hopital.

Back to top
Catherine
Modérateur

PostPosted: Sat 28 May - 15:18 (2011)    Post subject: prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC Reply with quote

merci mais les concours sont en général entre février et début mai pourquoi cette prépa dure jusqu'à juin ?

Back to top
BELLEC
Les feignasses

PostPosted: Sun 29 May - 21:56 (2011)    Post subject: prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC Reply with quote

Après les concours , ils donnent des conseils (lectures, ouvrages) pour bien aborder la première année d'infirmière, car à la porte ouverte, ils disaient qu'il y avait beaucoup d'échecs en première année.

Je vais me renseigner de manière plus précise.

Sylvie.

Back to top
Catherine
Modérateur

PostPosted: Tue 31 May - 08:33 (2011)    Post subject: prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC Reply with quote

ben bravo c'est super ça bon raisonnement !!! 

Back to top
Elomistef
Guest

PostPosted: Thu 8 Sep - 11:04 (2011)    Post subject: prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC Reply with quote

Je vs conseille une prepa concours a Laxou ( 54 ) . durée de 15 jours environ avec un concours blanc aussi.
On revoit tout depuis le lycée environ maths français et pr les aides soignantes on travail que sur les cas concrets proposés au concours . Smile

Back to top
cece70
Les petits joueurs

PostPosted: Wed 1 Feb - 19:10 (2012)    Post subject: prépa en ligne pour AS réalisé par l'hôpital de SAINT-BRiEUC Reply with quote

cc, j'habite luxeuil et j'hesite avec la formation de laxou ( beaucoup de kilometre), tu crois que ça en vos la peine car j'ai d'autre formation plus pres.  Mais laxou a tres bonne reputation.

Back to top
   futureinfirmière Forum Index -> FUTURE IDE -> Préparation à l'ecrit Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation